Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 19:03

Voilà quelques temps que je n'ai donné de nouvelles du jardin. Nous essayons, tant bien que mal à l'entreteni, entre les orages et pluies, les week-ends chargés, hier j'ai enfin pu m'occuper de désherbage, pendant qu'un de nos neuveux s'occupait de la tonte de l'herbe.

Depuis quelques semaines maintenant, les hibiscus s'éclatent à leur tour.



Près de l'un des pieds, sur le côté de la maison, il y a toute une collection de pousses. Je vais les déterrer de là. Je pense que je vais les mettre en pot en attendant de les replanter côté route ou de les donner : j'ai promis un pied de noisetier à une de mes belles soeurs, il faudra juste que je lui dise que ce n'est pas un noisetier...




Les oeuillets, ragaillardis par les alternances de pluies et de soleil nous donnent ces bien jolies couleurs.

 

Pendant ce temps, au milieu des oeuillets, des chénopodes blancs et des Digitaires ischèmes se tapent l'incruste.



 

Quant aux pétunias qui n'avaient pas tenu le coup (je n'avais pas pu les planter de suite après l'achat), un des pieds a pu repartir, grâce notamment à l'arrosage dispensé par mon mari.

 

Surveillant de très très prêt les capsules des iris afin de collectionner les graines, une sauterelle a fait sa pose.



Pour finir ces nouvelles, notre chat Centrino qui cherche la fraîcheur, se pavanne...



Comme quoi la vie de chat est bien belle à la campagne...






Partager cet article
Repost0

commentaires