Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 21:55

L'été commence à s'eclipser avec l'arrêt progressif des floraisons et l'arrivée des fruits d'automne.

Le champ voisin a été moissonné fin juin et depuis une bonne semaine, la terre a été retournée. Sur la route, les tournesols sont seuls dans les champs et commencent à griller. Leur récolte ne devrait plus tarder.

Pendant ce temps, les rosiers font encore quelques ultimes fleurs éclatantes.








































































Mais les fleurs sur les hibiscus sont toujours présentes. J'ai découvert que, lorsqu'une fleur fane, déjà elle se referme, mais elle est poussée par un nouveau bourgeon qui ne demande qu'à s'ouvrir.


A noter la présence d'un Centrino Maouteux qui a tendance à pousser un peu partout dans le jardin !


Quant au fuchsia, les fleurs deviennent rares, mais les baies murissent à vue d'oeil dans une journée ! La récolte devrait être bonne.


Je tiens tout particulièrement à vous montrer le pétunia rescapé qui, lui au contraire, devient de plus en plus beau.



Aujourd'hui j'ai nettoyé les iris qui sont sur le côté de la maison. Enfin, une partie. Il y a encore les iris d'eau et, là où cela est un peu plus compliqué pour moi, les hémérocalles. Puis, viendra le temps du bouturage et des scissions de rhizomes.

Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre de la nature.
Partager cet article
Repost0

commentaires