Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Agnès
  • : Nouveau blog : https://leblogdagnes.wordpress.com
  • Contact

Annonce

Afin de recentrer les thématiques du blog, petit à petit, les articles de cuisine, de nos voyages, visites, flâneries et plongées seront transférés vers d’autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès
Voyages et plongées : Entre terre et mer.

 

N’hésitez pas à vous y rendre !
Merci pour vos visites.

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 22:30

Que s’est-il passé dans le jardin depuis une semaine ? Beaucoup de choses : la météo jouant le jeu, les alternances de soleil et de pluie, de fraîcheurs noctures et chaleurs diurnes, permettant ainsi à la nature de s’épanouir merveilleusement.

 

Pendant que l’arbre de judée se revêt de son magnifique rose, le forthysia perd son or petit à petit en laissant la place au vert. Le faux-cassis (ou groseiller à fleurs) abandonne ses fleurs au profit des feuilles qui deviennent de plus en plus touffues.

 




Malgré une reprise difficile après son déplacement, des petites fleurs couleur parme sont apparues sur le romarin.

 

Pendant ce temps, les fraisiers, la corbeille d'argent et le lilas mauve continuent leur floraison, même si ce dernier tarde un peu à laisser ses fleurs s’ouvrirent.

 



Les tulipes jaunes et rouges vivent tranquillement sous les bouleaux, tandis que celles qui ont été plantées cet hiver continuent à nous faire découvrir leurs couleurs.



 

Les iris aussi continuent leur croissance et de belles surprises s’annoncent : beaucoup de fleurs vont apparaître, probablement en mai ou début juin.



 

Les poiriers, malgré les tailles sévères cet hiver, ont quand même donné des fleurs. Nous pouvons espérer quelques fruits, en tous les cas, un peu plus que l’année dernière. Quant au grand pommier, les fleurs s’ouvrent doucement et nous offrent un joli tableau.



 

Pendant que le lilas blanc s’installe tranquillement, les rosiers font le plein de feuilles et des bourgeons de fleurs apparaîssent.



 

Le fuchsia, bien que coupé assez court, a tenu l’hiver rude et commence, enfin, à sortir de terre de nouvelles branches, tandis que les dahlias nains, plantés aussi cet hiver, montrent le bout de leurs feuilles.

 


Dans le champ voisin, le colza nous a mis son tapis doré et diffuse son parfum si fort.

 


La surprise de cette année : un pied de rhubarbe qui a échappé à la tondeuse à gazon ! Reste à l’aérer de l’herbe afin qu’elle puisse s’épanouir. Les anciens propriétaires avaient un potager à cet endroit et planté de la rhubarbe. L’année dernière, nous ne l’avions pas vu. Cette année, le terrain étant mieux entretenu, elle a ainsi pu pousser. Tartes, confitures et compotes pourront faire mon bonheur.

 


Pendant que notre chat Centrino espionne la route, bien camouflé derrière le portail, la girouette surplombe un petit bouquet de fleurs d’un poirier.

 

Après un hiver rigoureux, nous voilà dans un beau printemps, en attendant le passage des Saints de Glace dans un petit peu moins d’un mois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Notre jardin
commenter cet article

commentaires