Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Agnès
  • : Nouveau blog : https://leblogdagnes.wordpress.com
  • Contact

Annonce

Afin de recentrer les thématiques du blog, petit à petit, les articles de cuisine, de nos voyages, visites, flâneries et plongées seront transférés vers d’autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès
Voyages et plongées : Entre terre et mer.

 

N’hésitez pas à vous y rendre !
Merci pour vos visites.

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 20:15

Les nouvelles du jardin du 5 mai 2009

Maintenant que le printemps s’installe, malgré encore quelques fraîcheurs, la nature rattrappe son retard lié à un hiver long et vigoureux.


Les pluies de la semaine dernière puis le soleil du week-end dernier ont permis aux fleurs de s’ouvrir, tout en douceur.


 

Nous avons été absents 3 jours et c’est durant ce laps de temps que le rhododendron et les iris en ont profité pour nous montrer leurs fleurs, l’un d’un rose fuchsia soutenu et les autres, un bleu-parme très doux.

 



 

 

La corbeille d'argent devient rosée. Elle commence sa déclinaison vers la verdure estivale, pendant que le lilas mauve s’ouvre de plus en plus nous faisant ainsi un beau clin d’œil à ses semblables volantes.


 

 

 

La douceur des tulipes que j’ai plantées m’émerveille tous les jours.

 


 

Et m’étonnent aussi ! On se demande si celle-ci n’a pas eu quelque chose dans son eau d’arrosage…

 

 

 

Pendant que le Fuchsia magellanica Riccartonii continue tranquillement sa croissance, les rosiers vont enfin nous montrer leurs couleurs et le tritoma laisse une fleur monter.

 



 

 

La ciboulette, repiquée début avril, fleurit. Les fleurs, comestibles, tout comme les tiges, peuvent être mises dans les salades et donner ainsi une saveur supplémentaire.

 

 

 

Certaines fleurs sauvages ont échappée à la tondeuse à gazon : nous avons ainsi re-découvert quelques giroflées et violettes.

 


 

 

Le colza du champ voisin est maintenant bien haut, dépassant la clôture et commençant à nous cacher les champs au fond.

 

 

 

Pendant ce temps, notre chat Centrino, se fait dorer la pilule et joue à cache-cache derrière un hibiscus qui laisse à présent sortir ses feuilles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Notre jardin
commenter cet article

commentaires