Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Agnès
  • : Nouveau blog : https://leblogdagnes.wordpress.com
  • Contact

Annonce

Afin de recentrer les thématiques du blog, petit à petit, les articles de cuisine, de nos voyages, visites, flâneries et plongées seront transférés vers d’autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès
Voyages et plongées : Entre terre et mer.

 

N’hésitez pas à vous y rendre !
Merci pour vos visites.

Recherche

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 21:30

Le temps s’accélère. Entre pluie, orages et soleil, douceur et chaleur, le temps est propice à une croissance de plus en plus rapide des plantes, fleurs et arbres.



Les pétunias, plantés en terre complètement fermés, entre des tulipes et les hydrangéas, se sont ouvertes montrant ainsi un coloriage original.

 

 

 

Les rosiers ont explosé faisant apparaître des bords noirs surprenants et laissant échapper des senteurs qui annoncent l’été.

 





 

Les tritomas nous montrent leurs fleurs éphémères. Pendant que certaines déclinent, d’autres sont en train de pousser.

 

 

 

Le fuchsia magellanica Ricatonii continue de bien pousser, tel un buisson prenant ses aises. Cet arbuste me laisse toujours surprise de sa capacité à repartir malgré la taille très sévère et malvenue à l’automne et un hiver extrêmement rigoureux et inhabituel.

 

 

 

Le coin potager s’agrandit. Pendant que les petites fraises se colorent de rouge pour le plaisir de nos papilles, les laitues arrivent à maturité et des aubergines leur tiennent compagnie.

Dans le nouveau carré, des plants de tomates, concombres et courgettes ont été installées.


 


 

 

Loin du potager, des champignons poussent sur le bord de l’allée dénonçant, certainement, les souches d’arbres qui ne seraient pas décomposées.

 

 

 

Les poiriers, stériles l’année dernière et taillés également très sévèrement à la fin de l’automne, nous promettent malgré tout quelques fruits. D'ailleurs, notre girouette y veille.

 


 

 

Sur les dahlias, des criocères se sont offert une orgie.
 

 

 

Le colza a complètement abandonné son tapis d’or, en échange le soleil nous offre le sien sur un fond de nuages orageux.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Notre jardin
commenter cet article

commentaires