Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Agnès
  • : Nouveau blog : https://leblogdagnes.wordpress.com
  • Contact

Annonce

Afin de recentrer les thématiques du blog, petit à petit, les articles de cuisine, de nos voyages, visites, flâneries et plongées seront transférés vers d’autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès
Voyages et plongées : Entre terre et mer.

 

N’hésitez pas à vous y rendre !
Merci pour vos visites.

Recherche

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 18:00

Maintenant que le printemps avance à grand pas vers l’été, le jardin prend ses quartiers d’été en faisant exploser la floraison.

 

 

Ainsi, les hémérocalles fauves, qui se trouvent le long du muret extérieur, s’ouvrent doucement et se fanent aussitôt. Un iris hollandica, replanté après le nettoyage d’automne, a laissé une fleur délicate apparaître. C’est le seul car les autres pieds ne semblent pas suffisamment installés.

 


 

 

Des géraniums ayant été méchament jetés à terre par une bourasque de vent et se trouvant ainsi sans domicile ont été hébergés avec le dahlia nain qui, d’ailleurs profite à des fourmis, en nombre cette année dans le jardin.

 


 

 

Toujours dans leur jardinière, les pétunias sont en pleine forme et profitent de l’ombre offerte par un hibiscus syriacus, bien fourni en feuilles, et de la fraîcheur que les fraisiers gardent jalousement pour aussi s’épanouir en fruits.

 

 

 

Sur l’arrière de la maison, le petit coin des aromatiques, au pied des rosiers, s’est étoffé d’un pied de basilic pendant que la ciboulette a déjà fait les plaisirs de salades et que le thym est devenu un restaurant spécialisé dans l’accueil des abeilles.

 

 

 

Le nandina, dans sa jardinière, continue sa croissance, tranquille, se laissant courber par le vent d’est.

 

 

 

Les parterres sur l’avant de la maison ont été nettoyés suite à une invasion d’herbes et de plantes sauvages.

 

J’en ai profité pour rassembler les pensées sur le même niveau, pendant que des campanules et deux célosies ont pris place sur les deux autres rangs, tenant compagnie au romarin qui termine sa floraison.

 

 


De l’autre côté, les impatients sont toujours là avec leur rose layette qui donne une fraîcheur à l’espace, tandis que les tulipes prenent leurs réserves en vue de l’hibernage des bulbes. Les pétunias, à l’ombre et au frais des hortensias fleurissent tout doucement. Quant aux hortensias, ils nous promettent un bon nombre de fleurs.

 


 

 

Les rosiers battent le plein de fleurs, m’étonnant toujours autant par leur beauté.

 

 



 

 

Le rhododendron laisse les derniers bourgeons floraux s’ouvrir. Pendant ce temps, l’arbuste abrite une des petites merveilles de la nature.



 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Notre jardin
commenter cet article

commentaires

orlane 29/01/2012 14:50

Bonjour agnès,
Je parcours ton joli blog depuis hier (j'en sui au début hein lol), tes fleurs sont vraiment magnifiques et j'aime beaucoup tes sujets, ton chat est trop beau en plus!!
Mais ton hortensia là, il ne souffre pas de chlorose par hasard ? car je n'ai vu çà que dans les livres mais c'est la même chose je pense! Je te dis çà, je dis rien car je suis débutante depuis le
printemps dernier lol
Bonne journée à toi, je retourne à la lecture de ton blog!!

caro 07/06/2009 13:54

c'est très jolie toues ces floraisons , beaucoup de fourmis chez moi aussi ! ton hémérocalle c'est la fulva bien qu'elle soit très courante elle est très jolie bonne journée