Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:30

La météo étant un peu capricieuse en ce moment, je me décide à oublier mon ménage de ce matin pour aller au jardin tant qu'il ne pleut pas ! Ceci afin de tailler et tuteurer les pieds de tomates avant qu'ils ne deviennent malades ! Bon, ça ne m'a pas empêchée d'arracher un pied de Carmello qui n'a pas tenu.

La terre étant détrempée, je n'ai pu faire le désherbage : j'arrache plus de terre que d'indésirable...

Me voilà donc à fouiller pour sortir tout ce qui peut l'être :

 

Radis, carottes et betteraves, histoire aussi d'éclaircir un peu les planches de ces deux dernières.

 Récolte(2012 08) 0043

Les radis et betteraves iront dans la salade de ce soir, tandis que les carottes attendront pour agrémenter la pintade en cocotte de dimanche.

 

J'ai également sorti les échalotes, celles-ci prenant beaucoup d'eau, j'ai peur qu'elles ne pourrissent. Là, elles sont dépiotées et mise à sécher dans le garage.

Séparément : les plus petits bulbes pour une nouvelle plantation.

Echalotes(2012 08) 0035

Echalotes(2012 08) 0036

 

Le reste du potager.

Les cornichons s'éclatent et les haricots daignent pousser, ce qui fait qu'ils ont été libérés de leur filet protecteur.

Cornichons(2012 08) 0048

Haricots(2012 08) 0047

 

Côté tomates, pendant que les 5 pieds récupérés du compost tiennent le coup, Marmande donne bien : 6 tomates sont déjà bien sorties.

Tomates compost(2012 08) 0046

Tomate Marmande(2012 08) 0045

 

Enfin, les pommes et cassis prennent des couleurs !

Pomme(2012 08) 0049

Groseille(2012 08) 0051

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
de bien bonnes récoltes à venir
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Denise !<br /> <br /> <br /> Vraiment, je ne m'attendais pas à tout ça alors que le jardin est plutôt délaissé cette année !!<br /> <br /> <br /> <br />