Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 21:30

En l'espace de 3 jours, quelques nouvelles fleurs ont fait leur apparition.

 

Commençons par le côté route où nous pouvons voir quelques hémérocalles.

 

Hémérocalle

 

Dans l'un des parterres avant, un muflier blanc immacule ce petit espace un peu sombre. Un peu au-dessus, dans son grand bac avec des grimpantes, une bouture d'un rosier Ghislaine de Filégonde s'ouvre.

 

Muflier blanc

Rosier Ghislaine-Filégonde

 

Partons vers l'arrière du jardin.
Pommes et poires vont nous promettre encore de belles récoltes ! Il en est de même pour le pied de tomate Miel du Mexique où beaucoup de petits fruits ont remplacé les fleurs.

Pommier

Poirier

T Miel-Mexique

 

Côté pignon sud, c'est surtout du ver qu'on y voit. Les belles de nuit grossissent bien. Au milieu de cette verdure, une petite tâche violette se fait timide une fois le soleil caché : une anémone.

Anémone

 

Puis, dans le massif avant gauche, les fleurs de la plante du savetier explosent, pendant que le rosier The Fairy ne sait plus où mettre ses tiges !

 

Plante Savetier

Rosier Fairy

 

Juste en face, dans le Jardin d'Ariane, un des pieds du rosier d'Emilie daigne enfin sortir. Sans doute intimidé par l'exubérance du rosier Crystal Poulreck, son voisin direct.
Un petit peu plus loin derrière, une Salvia horminum Marble Arch et l'Alstibe dominent les pousses des annuelles de l'année dernière qui reviennent en force et les dahlias qui peinent à sortir.

Salvia horminum-Marble Arch

Alstibe

 

Tout ce petit monde a pu profiter des pluies de la nuit dernière. La terre avait tellement soif...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> de bien belles floraisons<br /> <br /> <br />
Répondre