Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 20:00
Voilà le printemps qui s'installe bien.

Avec les bourgeons qui s'ouvrent, les herbes indésirables commencent à arriver, profitant des alternances de pluie et de soleil. J'ai donc passé une journée bien chargée en nettoyage du jardin.
La tondeuse, aussitôt revenue de sa révision, a été sollicité par mon mari qui a fait rapidement la tonte avant de partir plonger pour la semaine.

J'ai commencé par les rosiers avants. Je n'ai taillé aucun rosier depuis l'entrée en hiver car je veux qu'ils montent ou qu'ils s'étoffent. Ils sont bien partis pour ! Après avoir gratté la terre pour l'aérer, j'ai mis un peu de compost sur les pieds. Le tout petit rosier (qu'on ne voit pas sur la photo) a été déplacé de l'autre côté du garage, en espérant qu'il reprendra : il n'a fait qu'une seule petite fleur l'été dernier.
Le rosier pompon, déjà bien avancé aussi, a reçu des tuteurs pour ne pas partir dans l'althéa qui commence tout juste à sortir de l'hiver.




Ce matin, j'ai acheté, notamment, des laitues que j'ai plantées rapidement, avant que le soleil de l'après-midi ne chauffe de trop. Il a fallu tout de même désherber cet ancien bac à sable.


C'est entre cette pièce et les yucca que mon mari va faire son petit potager. A cette occasion, nous avons investi dans un motoculteur, bien nécessaire pour gagner du temps et faire un travail plus efficace.


Devant planter le basilic et la ciboulette, les pots du laurier-sauce et du persil, j'ai nettoyé aussi les rosiers arrière et les plants de fraisiers superbement repartis. J'ai découvert la longeur et la profondeur des racines de liseron ! C'est incroyable comme cette plante est résistante.




Les impatients ont été plantés dans la partie droite du parterre-avant, au pied des tulipes qui commencent à venir.



J'ai ensuite fait les jardinières : pétunias tous frais, mis près des fraisiers, et géraniums lierres. J'en ai profité pour mettre sur la terrasse les autres jardinières de géraniums avec l'hortensia.



Il me reste encore des géraniums lierre à mettre en pot et à tenter des semis de coriandre. Ma belle-soeur va me donner de la menthe aussi. Il faut juste racheter des jardinières et du terreau...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca sent bon le printemps, bon courage
Répondre
C
tu es de quel région car les impatiences sont très fragile !<br /> sympa ton bac a sable recycler cela te fait un potager au carré !
Répondre